top of page
Photo du rédacteurMegära & Pryscia

Chasseuse d'Âmes, ou comment écrire une saga de fantasy


À l'occasion des huit ans de Chasseuse d'Âmes, notre premier roman, on a voulu revenir sur notre aventure d'écriture à quatre mains. Des bancs du lycée en passant par l'université, puis séparées par plusieurs frontières, nous n'avons jamais cessé d'écrire notre saga. Faisons donc toute la lumière sur l'histoire de notre livre. C'est parti !


chasseuse d'âmes roman fantasy saga francophone megära pryscia

Chasseuse d'Âmes, Tome 1, sur les bancs du lycée...


Janvier 2011. Un brouhaha assourdissant dans une salle de littérature, dans un lycée au bord de la mer. Quelques mots couchés sur une feuille A4, l'esquisse d'une histoire, deux noms et deux amies qui commencent à écrire un livre. Voilà comment nous avons créé l'histoire de Chasseuse d'Âmes, assise dans le fond d'une classe, à griffonner dans un cahier qui aurait dû nous servir à noter les cours de français. Nous avons donc dessiné la carte, trouver les noms de nos personnages et les lieux, tout en déroulant l'histoire d'Aliénor et Aël dans nos deux têtes. Nous puisions notre inspiration dans les romans de Pierre Bottero, d'Erik L'Homme et bien d'autres encore. Nous puisions notre force et notre détermination dans le soutien des uns et le mépris des autres. Et c'est ainsi qu'un an et demi plus tard, nous mettions un point final au premier tome de notre saga de fantasy, prêtes à enchainer et écrire le deuxième...


Chasseuse d'Âmes, Tome 2, dans un amphithéâtre bondé...


Après une pause estivale bien méritée (ben oui, fallait bien passer le Bac quand même), nous sommes donc arrivées à Nantes, à l'université. Toujours au milieu des bavardages incessants et le chahut, nous avons trouvé notre havre de paix dans le fond d'un amphithéâtre et, ainsi cachées par des rangées d'élèves inattentifs, nous avons écrit le tome 2 de Chasseuse d'Âmes. En deux ans, ce roman de plus de 300 000 signes a quitté notre imagination pour se coucher sur les claviers de nos ordinateurs. Et puis... l'heure de la séparation a sonné.


Chasseuse d'Âmes, Tome 3 & 4, l'aventure interminable


Alors que l'une de nous s'envolait pour des contrées lointaines, l'autre demeurait dans notre ville natale. Et le rythme d'écriture que nous avions réussi à maintenir jusque-là nous a finalement fait défaut. Alors que nous avions réussi à écrire les deux premiers tomes en moins de trois ans, les deux derniers ouvrages de Chasseuse d'Âmes, sont encore en cours d'écriture, depuis l'été 2014. Malgré l'édition du premier tome en 2017, l'écriture des pages de notre saga fantasy est ralentie par notre vie, bouleversée par les obligations et responsabilités. Cependant, nous écrivons toujours, plus lentement certes, mais l'histoire n'en est que mûrie, réfléchie... et presque finie (si, à 20 chapitres prêts on peut dire que la fin approche...).


Le premier tome de Chasseuse d'Âmes est édité aux Éditions Grimmgard, disponible à la vente. Le deuxième opus dort encore dans nos ordinateurs, relu, corrigé, prêt à sortir de l'ombre. Le troisième et le quatrième, qui se confondent encore l'un dans l'autre, seront bientôt terminés... d'ici 2020 ?

21 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page